Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma jolie tribu - le blog
25 mars 2010

Me revoilà !!!!

Vous vous inquiétiez hein ?? Pas de nouvelles depuis dimanche, pas de couture , pas de post .....
Quelques petits coups de fils de mes copines qui n'arrivaient pas à me joindre , bref un mini vent de panique chez quelques unes d'entre vous ....
Comme c'est bon de vous savoir inquiète pour moi ....
Rassurez vous, juste un début de semaine chargé et surtout le porte-aiguille de ma MAC bloqué depuis dimanche soir !!
Mon ancienne Singer a repris du service mais impossible de retrouver mes marques avec elle, elle ne me sert vraiment
qu' a faire des smocks et des fronces et je la remercie beaucoup pour ça , mais maintenant ma meilleure copine
c'est vraiment ma Brother !!!
Me voilà donc partie chez mon petit revendeur à Lille qui l'examine et me dit : Vous vous en servez beaucoup ?
- " heu , oui quand même ....."
-" la machine est faite pour un usage périodique ....pas un usage aussi intensif !! , vous faites en 3 mois ce qu'elle devrait faire en 1 an ....." il n'y avait plus de graisse au niveau du porte-aiguille ...."
-" et alors ? vous me conseillez quoi M'sieur "
-" il va falloir songer à en changer pour une plus resistante dans le temps ma petite dame ...."

Et nous y voilà, aprés 1 an de service rendu, je vais devoir changer encore de nouvelle copine ....
C'est ça ou coudre moins ...
j'ai vite choisi !!!

La nouvelle arrivera donc début juin ....
en attendant , avec un peu de graisse, ma Mac se sent a nouveau en forme pour passer ces 2 derniers mois ensemble d'autant plus qu'aprés elle va aller vivre dans la capitale !!! si si .... elle va devenir la meilleure copine d' Alexandra !!!!

J'ai donc cousu une petite robette en Liberty Mirabelle

mirabelle

et une autre smockée dans le merveilleux tissus de Nath ...

smocks_a_pois

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, votre blog est vraiment très joli : avec beaucoup d'idées couture comme j'aime ! Et cette petite robe, son imprimé est à croquer ! A bientôt.
C
Je découvre ton blog avec délice car j'étis brnchais plutot petites croix,hardenger et petites créas style pochon,bienvenue...et là week-end dernier ma bidouille,amour de ma vie,mon Emma me demande "maman moi aussi je voudrais une robe,commela fille heu!! bien sur mon bidou pas de probléme "Chose faite!!mais alors une semaine aprés je me dit j'en referais bien une autre mais je n'ai pas le matériel nécessaire ,alors je vole a ton secours que me conseil tu comme machine maintenant que j'ai mordu au jca!!Je te remercie par avance,Corinne et Emma
A
sublissime !!!!!!!!!! je fond !<br /> bises étoilées<br /> belle et douce semaine
D
Bonjour,<br /> <br /> C'est toujours aussi super. Vendez-vous aussi pour les enfants,? car j'ai flashé sur la robe mirabelle..<br /> <br /> Continuez comme ca!!! Cela m'encourage a apprendre la couture..
L
Toujours un régal de se ballader par ici, bravo pour ta productivité !!<br /> Niveau machine , ma belle soeur styliste me dit tout le temps qu'on ne bichonne pas assez nos machines (en les huilant régulièrement) et en adaptant nos aiguilles à ce que l'on travaille comme tissus...<br /> Quelle va être ta nouvelle meilleure amie ???? (pour les années à venir cette fois ci ;-))
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 654
Publicité