Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma jolie tribu - le blog
25 mai 2012

La mésaventure ...

2012 année de la loose ....ça continue !!

255 1

et oui, j'ai du être opérée ce matin d'urgence du pouce et me voilà bien bien embêtée car pour bien faire, il s'agit de ma main droite ...

en plus quand vous allez savoir pourquoi vous allez halluciner !

en effet, mercredi aprés midi j'ai voulu donner un bain a ma petite Liberty chérie ( mon chat pour celle qui ne la connaisse pas ), et bien évidemment elle n'a pas apprécié du tout et m'a mordu le pouce en panique totale ...

( elle a été malade et avait les poils trés poisseux du a des pulvérisations de produit ...)

2h plus tard, mon pouce a triplé de volume , est devenu dur et chaud ...

je suis allée chez le médecin qui m'a mis sous antibios et dakin pour lavages de doigts ... car staphilocoque .

hier, soit 24h plus tard, toujours le pouce trés gonflé et douleur irradiant dans le poignet et l'avant bras je décide d'aller a " sos mains " hitoire d'avoir un autre avis  médical ...

verdict : opération prévue ce matin ...

le bras complétement endormi, le chirurgien a ouvert les entailles du pouce et le bas de celui-çi car il a fallut nettoyer tout le tendon ...

alors, si vous êtes les heureuses propriètaires de chat, quelques recommandations :

- emmener votre chat chez le toiletteur s'il est vraiment necessaire de le laver ...

- si vous êtes mordue ou griffée et que la plaie tourne mal, allez directement aux urgences car en 72h , une nécrose du doigt est possible et une amputation est parfois inévitable ...

- les antibiotiques seuls ne sont pas toujours efficaces et SURTOUT ne pas utiliser du dakin !!!!

ça brule les tissus et dissémine l'infection ...

comme quoi, le médecin traitant ne donne pas toujours les bonnes infos car celui-çi m'a dit pas plus tard qu'hier que je ne devrais m'inquièter que dans quelques jours .....

donc Méfiance !!!!

conclusion de cette mésaventure :

Mon chat a un poil propre et tout doux et je l'adore toujours

je ne vais pas pouvoir faire de  vaisselle et autres corvées de ce genre pendant 15 jours yes !!!!

va falloir que j'apprenne a coudre et tricoter avec les pieds !?

bon, reste a trouver une infirmière sympa pour les soins que je vais avoir tous les 2 jours .....

sur ce, bon week-end ensoleillé !!

 

 

Publicité
Commentaires
N
À la recherche de photos de tes grandes, je tombe sur ce billet, c'est incroyable cette histoire de morçure!
M
Oh Valérie .....<br /> <br /> <br /> <br /> Je venais prendre de tes nouvelles et je découvre ton accident ....<br /> <br /> J' espère que ton pouce est en bonne voie de guérison .<br /> <br /> Je t' embrasse et prends soin de toi
C
oups.... je vous plains sincèrement et je me dis que j'ai eu ... beaucoup de chance, car il m'est arrivée la même chose il y a 2 mois,(mais pour rentrer un chat à la maison) et je me suis contentée de laver la plaie au savon de marseille, puis de la désinfecter avec je ne sais plus quoi, et de mettre régulièrement de l'aloe vera forever!! Maman voulait absolument que j'aille voir le doc... je pensais qu'elle en faisait un peu trop... (du reste, les plaies étaient bien gonflées et fort douloureuses). Bon rétablissement!
A
oh la la ... cette aventure !l'an dernier j'ai eu un panari et ait échappé de peu à l'opération !! <br /> <br /> oui il faut vite courir chez le doc ... vite !!!
L
Oh zut... bon rétablissement et bon tricot!<br /> <br /> Biz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 767
Publicité