Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma jolie tribu - le blog
28 juillet 2016

Smocks et brooderie de rentrée ..... AW16

C'est avant de partir en vacances que je passe sur ce blog quelque peu délaissé partager avec vous mes nouvelles petites coutures ainsi que ma nouvelle passion ....

broderie 11

broderies 2

broderie 111

En effet, je me suis lancée dans la broderie traditionnelle .....

J'avais acheté cet été une blouse brodée  pour Charlotte et moi chez la marque aux cerises et ça m'a donné envie d'en réaliser .

Ca change un peu des smocks et convient maintenant mieux à Charlotte qui grandit ....

Voici donc les 4 permières réalisées ....

broderie 31

broderie 41

broderie 51

broderie 61

broderie 7

broderie 8

broderie 9

broderie 10

Tissu ligné rose et gris " Mondial , vichy " Stragier " , patron " Myrantine " de Citronille ( ici en 12 ans )

Si comme moi vous avez envie de vous lancer, quelques petits trucs ....

Tout d'abord, pour le motif , plusieurs possibilités :

Soit vous êtes douée en dessin pas comme moi , et vous pouvez le dessiner sans support ,

soit vous pouvez vous servir de coloriages de fleurs ( dans google ) , photocopier le motif d'une blouse en votre possession, ou encore  en télécharger sur pinterest .

Une fois le motif choisi, vous devez le décalquer et grâce à du papier transfert ( comme du carbonne ) il faut le reproduire sur le tissu ( dont vous aurez préalablement délimité l'empiècement ) .

pour plus de visibilité, je repasse le motif avec un crayon textile qui s'efface à l'eau .

Ensuite pour la réalisation :

J'utilse 2 fils de DMC mouliné  et surtout un tambour pour bien tendre le tissu .

Pour les différents points utilisés ( point de tige, passé plat ou empiétant ) il y a ce livre ci-dessous qui explique bien la technique .

 Si vous habitez en Touraine, n'hésitez pas à aller faire un petit atelier chez " Théophile " à Azay-le-rideau ou Nancy vous  expliquera tout dans sa magnifique boutique aussi chaleureuse et accueillante qu'elle !

broderie 13

Quelques petits smocks pour la rentrée de jolies minies ....

broderie 12

Pauline de Citronille, en Liberty Lola Weilsselberg .

broderie 121

J'espère que passerez tous de bonnes vacances, pour ma part j'emméne quelques broderies dans mes valises .....

a bientôt

Publicité
Commentaires
T
coucou, ça fait un moment que je ne t'ai pas rendu visite. Que de changements !!! Très positifs. Nous étions à Lille ensemble.<br /> <br /> Les broderies sont magnifiques ! Je vois que c'est ton nouveau dada. Tu as des "petites mains" exceptionnelles. Bravo !
D
Bonjour,<br /> <br /> Quel type de papier utilisez-vous pour effectuer les transferts?
S
C'est magnifique, j'en suis bouche bée! J'ai une blouse de chez Balzac avec ce type de broderies et je l'adore. Bravo!
A
sous le charme de ces superbes tuniques !
S
C'est très beau, un grand bravo !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 767
Publicité