Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma jolie tribu - le blog
9 octobre 2015

Citronille addict ....

Quand j'ai commencé à coudre il y a maintenant un peu plus de 7 ans, c'était avec la découverte des patrons d'Astrid le Provost et de son magnifique livre " les intemporels enfants " qui aurait donné envie de coudre a n'importe quelle novice comme moi ....

Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie lorsqu'il y a quelques jours je trouvais dans ma boîte aux lettres le tout nouveau " Intemporels pour enfants " si gentillement envoyé par Astrid .

Comme d'habitude c'est un enchantement pour les yeux;  Tant par les photographies que par les lieux choisis sans oublier l'essentiel : de nouveaux patrons pour nos enfants et ce jusqu'au 10 ans .... J'avoue que ça m'arrange bien car depuis un moment je rallongeais les modéles en 8 ans pour Charlotte .....

citronille 1

C'est d'ailleurs avec celle-çi  que nous avons choisi les modéles à coudre ....

Tout d'abord la jolie valisette .....

citronille 2

citronille 3

Valisette réalisée dans l'esprit de celles de la marque aux cerises ....  pour la réaliser quelques précisions utiles :

- 60 x 70 cm de Liberty ( ou autre ) + 60 x 70 cm de doublure suffisent pour la réaliser

- Utiliser du molleton spécial sac pour doubler le tissu, ce qui assurera une parfaite tenue à la valisette  ( molleton trouvé chez Cultura )

- j'ai cousu la doublure endroit/endroit dans sa totalité en laissant une ouverture sur un côtés pour pouvoir retourner la valisette et terminer par quelques points à la main .

Tissu à pois dorés et doublure  Mondial tissu, flex or pailleté Cultura .

Comme c'est un vrai bonheur à coudre, une autre devrait bientôt suivre ...... 

en trousse de toilettes  ou vanity bébé .... plein de possibilités ...

Toujours dans ce nouveau livre, des patrons de nuages de différentes tailles à réaliser qui ont trouvé leur place sur le lit de Charlotte ;

citronille 4

Pour les faire j'ai utilisé de la moumoutte trouvée chez Cultura . ( prévoir 500g de bourre pour les 3 coussins )

Et puis j'ai commencé à réalisé un petit trousseau pour le futur bébé qui arrivera chez la marraine d'Arthur .....

citronille 5

citronille 6

Gilet à encolure arrondie des Intemporels tricots bébé, chaussons de la droguerie et Alpaga " Adriafil " Sierra andina .

Merci à Astrid pour tous ces bons moments de tricots et coutures que ces livres m'inspirent depuis des années ....

 

Publicité
Commentaires
K
SOS Valisette !<br /> <br /> Bonjour Valérie ! je suis en train de réalisé une valisette pour ma jolie Victoire, tout comme toi j'utilise un molleton pour plus de maintien et je souhaite tout coudre le tout ensemble....mais je n'y arrive pas !<br /> <br /> peux tu m'indiquer la bonne marche à suivre ! je suis dans le brouillard total !<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Karen
A
Bonjour je te suivais depuis longue date sur IG mais je ne suis plus abonné. Est-ce une mauvaise manip' ? <br /> <br /> C'était pareil chez Cendrine mais c'était une erreur.<br /> <br /> Du coup je me demande s'il n'y a pas d'erreur chez toi aussi. Merci.
M
Ça y est, je l'ai : il est comme les autres de la collection, magnifique !
E
Le livre à l'air canon ! Les premières réalisations sont ravissantes !
E
Vos réalisations donnent envie d'acheter le livre, je hésitais avec mon fils de 9 ans mais je pense que je vais me laisser tenter! Très belles photos comme toujours !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 445 780
Publicité